Dans une voiture ancienne, le système d’allumage est souvent source de problèmes. Après des années d’utilisation, la partie mécanique s’use et devient inefficace. Bien que le remplacement des rupteurs par un système optique ou magnétique soit une amélioration, il ne compense pas l’usure de l’arbre, des roulements et du mécanisme d’avance.

MAC BURNIE CLASSIC CARS distribue les allumeurs électroniques 123IGNITION pour les classiques Anglaises. En aluminium usiné dans la masse et chromé, l’allumeur électronique 123IGNITION est d’apparence identique à un allumeur classique mais contient de l’électronique de haute technologie. Tout en maintenant l’aspect d’un allumeur classique, la technologie interne amène :

– Une étincelle optimisée à tous les régimes d’où un meilleur rendement global du moteur
– Une diminution de consommation et donc une baisse significative des émissions toxiques
– Un meilleur démarrage
– Une absence totale d’entretien

L’allumeur 123IGNITION est constitué d’un seul arbre central faisant office de rotor. Toutes les pièces en mouvement d’un allumeur classique ont été supprimées (rupteurs, ressorts, roulements …). L’électronique interne fournit l’avance optimale à tous les régimes et une commande à 16 positions vous permet très facilement, à l’aide d’un simple tournevis, de sélectionner la courbe d’avance optimale pour votre moteur.

L’allumeur 123IGNITION bénéficie de la technologie du « spark balancing » développé et utilisé en Formule 1. Le microprocesseur interne mesure à tout moment l’énergie produite par chaque cylindre et adapte l’avance à chaque cylindre de manière individuelle. En découlent une diminution du bruit, plus de puissance et moins d’usure. De la même manière, la technologie électronique de l’allumeur 123IGNITION mesure à tout moment le courant traversant la bobine de manière à optimiser l’étincelle à tous les régimes. Enfin, l’alimentation de la bobine est coupée dès que le moteur s’arrête de manière à éviter toute surchauffe de la bobine.